Samedi 24 septembre, nous avons pris la route vers le sud-ouest plus exactement en direction de la charmante ville de Condom. En arrivant un accueil chaleureux nous a été réservé ainsi que le gîte et le couvert, après notre installation, rendez-vous dans une ancienne ferme sur les coteaux condomois pour le délicieux repas du soir qui nous a ravi les papilles ceci dans une ambiance des plus conviviale au son des bandas.
Le lendemain, après un copieux petit déjeuner pris au milieu du vignoble gersois, direction le théâtre de verdure de la ville, pour la capea matinale avec du bétail de la ganaderia MICHEL AGRUNA.
Avant le paseo, dans le callejon, l'ambiance est studieuse et sérieuse, le Maestro RICHARD MILIAN conseille les élèves, leur parle avec calme et parfois avec une pointe d'humour, il les conseillera ensuite pendant et durant leur prestatation.
VINCENT LARATTA réalise une faena de qualité coaché par Richard Milian, les pieds rivés au sol il s'applique, Vincent a fait preuve d'assurance et d'une technique presque parfaite.
CRISTIAN ALFARO, notre plus jeune aspirant-torero, démontra que la classe n'attend pas le nombre des années et il confirme ses progrès constants, Cristian ne recule pas malgré les charges compliqués de son adversaire il ne laisse pas passer l'occasion de briller.
ANAIS MAGNARD est sortie de second mais un manque d'entrainement se fait ressentir mais elle reviendra très vite à son niveau, notre torera est toujours aussi passionnée, dévouée et bourrée d'aficion.
Très belle prestation des élèves d'Adour Aficion, DORIAN, YON et le jeune et fougueux TRISTAN (11ans)
Cette manifestation comme chaque année remporte un vif succès, NO HAY BILLETES aux arènes et plus de 300 convives au repas qui suivit.
Nous remercions le Maestro Richard Milian, la Pena Peleon, son Président Régis Sansot, Jean Michel Arcas, Paulo et la dynamique équipe de la pena pour leur accueil et auusi un grand merci à Fred Laratta pour sa participation à ce week-end.