SUCCES DE LA FIESTA CAMPERA DE PEPE DE MONTIJO

09 mai 2019

Mercredi 8 mai, a eu lieu à la manade Agniel au Cailar

, la traditionnelle fiesta campera de la pena Pepe de Montijo, malgré une météo peu clémente et une température plutôt frisquette, les adhérents et amis de la pena sont venus nombreux.

En première partie de la journée capea de 2 vaches de la ganaderia Michel Barcelo, nous soulignerons que chaque année, Pepe de Montijo donne cette opportunité à nos élèves de toréer et de se mesurer à du bétail de qualité.

Suite à l'invitation de Pepe de Montijo, Cristian Alfaro et Albin avaient répondu présents.

Donc direction la jolie placita de la manade, ou notre novillero, Cristian Alfaro fut très élégant et enchaîna de bonnes séries face à la noble vaca du mas de Sire, bien techniquement le catalan a su saisir l 'opportunité qui lui été donnée, on le retrouvera samedi dans les arènes de Vergèze.

Albin affiche beaucoup d'envie mais trop de stress le pousse à la faute, Cristian Alfaro lui redonne confiance, et Albin montra un peu plus d'assurance en fin de matinée et dans l'après midi.

Tout ce petit monde se retrouva dans la grande salle des Hourtès, accueilli par un apéritif et histoire d'éveiller nos papilles, une multitude de succulants tapas maison, ensuite suivi le repas avec charcuteries ibériques, poulet à la diable et dessert concocté par notre ami José.

Retour vers la placita sous une petite pluie fine et glaciale, avec 2 becerras ou tous sont sortis, jeunes et moins jeunes.

A noter une nouvelle fois l'excellence du bétail de Michel Barcelo.

Félicitations et un grand merci à Pepe de Montijo, Arlette, José, Linda et à son équipe qui malgré les mauvaises conditions climatiques ont tout orchestré pour que cette 35eme édition soit une totale réussite.

DSC00009DSC00032DSC00110DSC09991