PENA TAURINE PELEON

26 septembre 2018

Une participation copieuse et une belle ambiance festive ont caractérisé...

la 29 eme édition de Toros en Condom organisée par la dynamique pena Peleon

Après un bon repas convivial prit à la salle communale de Condom et une bonne nuit dans une casa rural au milieu des vignobles condomois, nous avons pris la direction de la ville, visite de Condom avec en autres sa magnifique cathédrale Saint Pierre.

Ensuite au Théâtre de Verdure, il régnait autour des arènes une bonne odeur de ventrèches et de saucisses grillées, un vrai déjeuner gascon avec vin rouge et rosé des coteaux de la région.

Sous un soleil généreux et des gradins combles que le Maestro Richard Milian a commenté la capea et conseillé les aspirants-toreros présents.

Bétail de Michel Agruna de très bonne qualité bien adapté pour ce genre de spectacle.

C'est sur le sable ocre de la placita condomoise d'une épaisseur égale au plage de Grau du Roi qu'a eu lieu la capea, après la première vache les areneros locaux décidèrent  d'enlever le surplus de sable et ainsi que la piste devienne plus toréable.

Après une sérieuse mise au point par le Maestro... Valentin fût volontaire et fit quelques bonnes passes.

Albin pour sa première dans le sud-ouest a pris un réel plaisir à toréer, après quelques hésitations, Albin prend très vite confiance et écoute attentivement les conseils du Maestro.

Félicitations aux élèves d'Adour Aficion pour leur prestation.

Le public reconnaîtra l'envie des apprentis-toreos de satisfaire le public. Vuelta et applaudissements à tous.

Nous remercions, le Maestro Richard Milian, le président de la pena Peleon Regis Sansot  et toute son équipe, car comme chaque année nous garderons en mémoire l'accueil plein de générosité qui nous a été réservé.

DSC08571Valentin Condom 2018Albin Condom 2018