JOURNÉE ESPAGNOLE A SAINT LAURENT D'AIGOUZE

28 août 2017

Samedi 19 août

Dès le matin, beaucoup de jeunesse sur la piste des arènes Saint Laurentaise...

... pour l'initiation à la culture taurine ou les amateurs se sont initiés au maniement des trastos sous les conseils de nos élèves et de leurs professeurs.

L'après midi, la placita gardoise a enregistré une demi-arène pour le tentadero organisé par le Centre de Tauromachie de Nîmes/Catalogne avec le soutien des amis de Paco Ramos.

Au paseo, VALENTIN VINDEVOGEL, CRISTIAN ALFARO, ANTONIN CHEVALIER du CTNîmes/Catalogne et SASKIA MATIC et HASSAD OUACHE de l'Ecole Taurine d'Arles.

Becerras de la ganaderia MICHEL BARCELO.

Après une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat de Barcelone, Valentin ouvrit le bal, malgrè une poussière dense, valentin s'appliqua pour bien faire, un peu débordé parfois, il montra au public sa détermination et son envie de toréer et signe malgré tout une bonne faena.

Saskia était venue remplacer Manuel de Reyes blessé la veille en Espagne lors d'une novillada, plus chanceuse au sorteo que ses compagnons de cartel, Saskia reçoit une becerra d'une grande noblesse, très vite en confiance et sentant tout le bénéfice qu'elle pouvait en tirer Saskia exécute une faena bien construite.

Cristian a une nouvelle fois confirmé la qualité de son toreo lors d'une faena bien composé ne laissant pas passer l'occasion de briller.

Hassad et Antonin sont sortis de second.

Vuelta aux 5 apprentis-toreros ou Marie Barcelo fût invitée.

nous remercions Michel Barcelo pour l'excellence de son bétail ainsi qu Alain Moya et les amis de Paco Ramos pour leur accueil et le dynamique comité des fêtes de St laurent d'Aigouze.

ANTONIN CTNIMESCTNIMES CATALOGNEVALENTIN CTNIMESSASKIAALFARO CTNIMESCATALOGNEDSC06629