Assemblée générale 2016

19 décembre 2016

Samedi 17 décembre, le Centre de Tauromachie de Nîmes/Catalogne a tenu son assemblée générale au centre de découverte du scamandre à Vauvert qui a rassemblé plus de 70 aficionados, amis et sponsors de notre association.

La présidente, Brigitte Dubois ouvrit la séance en souhaitant la bienvenue à tous, puis évoqua avec la secrétaire, Sylvie Dumas les différentes et nombreuses manifestations de la temporada 2016.

Une video illustra très bien la saison florissante et la bonne santé de notre école taurine.

C'est une moyenne de 3 sorties par mois avec du bétail en France et en Espagne. (capeas, becerradas, fiestas camperas et novilladas SP).
Manuel Salmeron, vice-président énuméra les différentes sorties en Espagne sans oublier le triomphe de Manuel de Reyes dans les arènes de Malaga.

Le trésorier, Thomas Bournel, exposa le bilan financier faisant paraître des finances saines.
Pour le renouvellement du conseil d'administration, 5 sièges à renouveler, 4 candidats sortants acceptent de se représenter, il s'agit de Brigitte Magnard, Estelle Girardon, Stéphane Girardon et de Camille Dubois, Pascal Salenc se porte volontaire pour rentrer au conseil d'administration, les 5 candidats sont élus à l'unanimité.
Ensuite élection du bureau celui-ci reste inchangé pour la nouvelle saison.

Brigitte Dubois reprend la parole pour remercier le conseil d'administration de la confiance qu'il lui témoigne et précise qu'elle souhaite vivement que l'ensemble des membres se remette rapidement au travail, dans un seul objectif le bon fonctionnement de l'école taurine et la réussite de la temporada 2017 avec cette année 18 élèves inscrits.

Déjà quelques sorties contrats se profilent à l'horizon en France et en Espagne.
Avec en premier lieu un week-end taurin en Espagne courant février.

L'ordre du jour étant écoulé, la séance est levée.

Un apéritif dînatoire des plus conviviaux avec entre autre les spécialités ibériques de nos amis catalans, une rouille et la traditionnelle et délicieuse anchoïade de Brigitte Magnard, sans oublier les mélocos.

Pour terminer cette agréable journée, direction la ganaderia du scamandre ou Olivier Riboulet nous avait réservé du bétail.
Du bétail parfois difficile ou chaque élève a montré aficion et progrès.
Nous félicitons Valentin, Kévin, Manuel, Luca, Marco et Cristian pour leur tenue irréprochable. La tenue de campo est un respect de la tauromachie du ganadero et des encadrants...

Rendez-vous le 7 janvier pour la reprise de nos activités...

DSC03539 DSC03566 DSC03666