Brigitte Dubois, Présidente du Centre de Tauromachie de Nîmes :

L’époque où les français devaient se faire maletillas pour pouvoir toréer est aujourd’hui révolue.
Le Centre de Tauromachie de Nîmes en est la plus belle preuve.

Ayant pris modèle sur les plus prestigieuses écoles taurines espagnoles, Nîmes se veut un lieu d’apprentissage et de devenir.

Autour d’une discipline exigeante l’équipe enseignante s’efforce de transmettre les valeurs fondamentales de la tauromachie.

Motivé par la réputation de sa ville, le Centre de Tauromachie de Nîmes se veut un des fers de lance de la tauromachie française.

Déjà quelques espoirs sortent du rang et nous font croire que notre investissement a été payant.

Les évènements auxquels nous participons ou que nous organisons (tientas, capeas, accoso y déribos, fiestas camperas, novilladas, trophée Graines de Torero avec le soutien de Nîmes Métropole….) les rencontres que nous faisons en France, en Espagne, au Portugal nous donnent jour après jour la confiance nécessaire à notre démarche et nous incitent à devenir plus ambitieux dans notre entreprise.

Des clubs taurins, des éleveurs, des aficionados toujours présents pour offrir des opportunités à nos apprentis toreros.

Le Centre de Tauromachie de Nîmes, est la seule école de France qui adhère, depuis sa création en 2004, à la Fédération Internationale des Ecoles Taurines.

Nous ne serons jamais animés par autre chose que par « l’Aficion ».

Dans une époque qui exige de défendre certaines valeurs, nous espérons être les garants d’une éthique morale et professionnelle.

Transmettre cela par le toreo est la plus belle des choses.