WEEK-END TAURIN EN TERRE ARAGONAISE

18 février 2020

Samedi 15 et dimanche 16 février, Brigitte Dubois et Sylvie Dumas ....

...avaient mis tout en œuvre pour que ce séjour soit une réussite et ce fût le cas.

2 véhicules sont affrétés pour l'occasion, un mini-bus et une voiture pour 9 de nos apprentis-toreros, Albin, Mathieu, Alexandre, Baptiste C., Pablo, Rémy, Kyliann, Baptiste A. et Nolhan.

Nous sommes partis de Nîmes dans la matinée en direction de l'Espagne, après quelques arrêts en raison des contraintes réglementaires de conduite et un copieux et roboratif déjeuner, nous sommes arrivés dans l'après midi à la sastreria Daniel Roqueta pour différents achats (capes, muletas....)

Ensuite installation à l'hôtel en plein centre de Zaragoza, on gare les véhicules, on pose les valises, on met les habits de campo sur les cintres et c'est parti pour un petit tour dans le centre ville avec la visite de la magnifique et incontournable basilique Notre Dame du Pilar, le palais de l' Aljaferia puis le musée Ramon Aznar, Zaragoza est une ville qui regorge de trésors et de sites pittoresques.

Après un repas fortement apprécié par tous, retour à l'hôtel pour une bonne nuit complète et réparatrice.

Petit déjeuner pris à l'hôtel, et départ en direction de la ganaderia Jesus Marcen à Villanueva de Gallego ou nous retrouvons Manuel Salmeron
et les élèves de l’École Taurine de Catalogne, Cristian Alfaro, Albert Gonzales, Victor Checa et Aaron Palacio.

Le ganadero débarque 5 becerros, la pression monte autour de la placita, les 3 professeurs, du côté espagnol, Carlos Perez Florez et Juan Antonio et
côte français, Stéphane Girardon; donnent les dernières instructions, chacun prend son poste derrière les burladeros, tous piaffent d'impatience.

La capea peut commencer!!!

Cristian Alfaro, l'un des sérieux espoirs du CTNîmes/Catalogne, ouvre les hostilités Cristian fait preuve de beaucoup de technique et d'assurance.

Pour les plus anciens, Alexandre, Albin, Victor, Baptiste C., Mathieu, Albert, Pablo et Aaron sont en fort progrès beaucoup de sérieux et de qualité dans leur travail.

côté des plus jeunes, Baptiste A. malgré quelques accrochages sans gravité, Baptiste se relève et repart au combat sans rechigner.

Kyliann, une première pour lui, quelques beaux gestes et beaucoup d"envie. A suivre!!!

Plus compliqué pour Remy, qui préféra sortir avec l'aide de Cristian.

Et Nolhan restera tranquillement derrière le burladero (il n'a que 7 ans...)

Tous montrèrent à leurs différents niveaux une très ferme envie et beaucoup d'enthousiasme.

Ils nous ont offert une matinée de plaisir,

La journée de termina autour d'un table bien garnie de mets catalans et de mélocos et ainsi fêter notre 6eme année de collaboration.

Puis vient l'heure du retour vers la capitale gardoise après un séjour court mais intense, riche en qualité et en sensation.

Il y a fort à penser que nos apprentis-toreros n'oublieront pas de sitôt ce week-end en terre aragonaise et qui demande qu'à être très vite reconduit.

Un grand merci au ganadero pour l'excellence de son bétail, à Manuel Salmeron pour l'organisation de la capea, à Estelle pour le reportage photos, à Stéphane Girardon, Juan Antonio et à Carlos Perez flores pour leurs précieux conseils.

Prochain RDV le 29 février à la ganaderia Michel Barcelo. (voir agenda)

Groupe encadrants zaragoza 2020sortie hotel zaragoza 2020DSC06310DSC06220DSC06228DSC06242DSC06273DSC06295DSC06367DSC06369DSC06523Kyliann 2020DSC06565DSC06589Groupe Zaragoza 2020