Dimanche 07 avril, soleil radieux ...
pour cette journée conviviale organisée par les parents de Valentin au mas de l'Ile à Maussane, et pour lui une étape primordiale dans la formation d'un apprenti-toréro, la lidia complète d'un novillo.
Après un petit déjeuner, le nombreux public se regroupa autour de la placita de la ganaderia.
Le Maestro Morenito de Nîmes et le banderillero Miguelito donnent les derniers conseils à Valentin.
Valentin exécute une faena entretenue toute en densité avec encore quelques maladresses mais d'une incontestable bonne volonté, il ne lâcha rien au novillo de François André plein de gaz, Valentin ira au bout de son possible pour ne pas être déborder, il tua au troisième envoi, le public lui accorde une oreille amplement méritée.
L’examen de passage est réussi et si le travail qu il reste à faire reste immense, bien des choses entrevues valident son travail du quotidien.
Il reçut les félicitations du ganadero sous les applaudissements du public.
En ouverture de cette jounée, tienta d'une vache pour les plus jeunes, Thibault, Clément, Alexandre, Albin, Mathieu, Baptiste, Almamy, Gauthier, Jules et Antonin sont sortis chacun à leur tour face à une becerra pleine de bravoure et de noblesse permettant ainsi à tous de s'exprimer avec l'aide précieuse de Marc Jamet.
la journée se termina autour d'une copieuse et excellente paella suivie de la visite en remorque de la ganaderia.
Nous remercions Sandrine et Fréderic Lautier pour leur chaleureux accueil et nous les retrouverons le 19 mai dans leur finca, pour une fiesta campera avec au programme tienta de becerras et capea de 2 novillos.
Le 13 avril,Valentin représentera notre école au 2eme bolsin taurino "Sierra oeste de Madrid". Suerte!!!